Rencontre avec Laura, co-fondatrice du concept « Les Pipelettes »

Laura, jeune maman

Laura, dynamique trentenaire, bordelaise d’adoption et maman de deux adorables petits garçons s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale il y a bientôt 4 ans. Son crédo : la mode. 

Avec son associée, elles transmettent leur passion pour les fringues à travers leur réseau de deux boutiques sur Bordeaux (l’une à Talence, l’autre à Mérignac); les clientes viennent chez « Les Pipelettes » pour leur énergie, leurs sourires et leurs précieux conseils.

Avec deux jeunes enfants, Laura ne chôme pas et n’a pas renoncé à relever les challenges de chef d’entreprise. Résultat : les boutiques ne désemplissent pas et les clientes, fidèles, ne jurent que par ce concept innovant et convivial.

Quelque chose nous dit que l’aventure « Les Pipelettes » ne fait que démarrer…

Parle nous du concept des « Pipelettes » ?

Avec mon associée, nous avons ouvert des boutiques de quartier de vêtements et accessoires féminins. Nous sommes multi-marques avec des stocks limités. Nous misons sur un conseil personnalisé, nous prenons le temps de choisir les tenues avec chaque cliente et sommes à l’écoute de leur demande.

Enfin, nos petits plus sont d’être très présentes sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook principalement) avec des #lookdujour postés quotidiennement mais aussi de faire des événements dans chacune des boutiques en partenariat bien souvent avec d’autres entrepreneuses, ce sont de vrais moments privilégiés avec nos clientes qui viennent avec leurs amies et que nous découvrons au fur et à mesure des années. 

Comment as-tu vécu le fait de monter ta boîte tout en ayant un tout petit bébé à gérer ?

Je ne crois pas que cela change fondamentalement quelque chose mais cela apprend l’organisation car le temps doit être rentabilisé lorsqu’on a un enfant. Et étant donné que j’ai moins de temps, je suis à 100 % quand je suis sur le projet pour pouvoir être à 100 % quand je suis avec mes fils.

J’ai essayé de le faire garder pour les rendez-vous importants mais il m’est quand même arrivé de l’amener à un rendez-vous chez le banquier ou chez un fournisseur car je ne pouvais pas faire autrement. Et pour la petite anecdote, ça m’a même permis d’avoir un rendez-vous avec un fournisseur quand ils ont vu mon bébé alors que sinon ce n’était pas joué d’avance  😉 

Ton secret pour être une mum épanouie ?

Garder du temps pour soi : très facile à dire mais pas facile à réaliser.

Pour ma part, ce sont les créneaux de sport qui sont non négociables pour décompresser et repartir sur de bonnes bases.

Une adresse kids-friendly sur Bordeaux ?

J’en ai deux :

  • Le « Magasin Général » à Darwin (magasingeneral.camp) : à la fois épicerie et restaurant, les enfants adorent !
  • Le « Mama Shelter » (mamashelter.com/fr/bordeaux) : l’endroit est sympa et s’il faut changer les enfants, il y a même une table à langer !

De futurs projets pour les « Pipelettes » ?

Nous rêvons à l’ouverture d’une troisième boutique…

 

A suivre sur : https://www.lespipelettes-officiel.com/

Boutique de Talence, 316 cours de la Libération – 33400 Talence

Du mardi au samedi, 10H à 19H sans interruption

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.