Comment limiter la perte de cheveux après la grossesse ?

cheveux grossesse

Un des avantages de la grossesse est que l’on arbore une crinière de rêve comme on n’a jamais eu avant. En effet, sous l’effet de l’augmentation du taux d’œstrogènes, les cheveux deviennent plus brillants, plus épais et surtout arrêtent de tomber. Les racines graissent moins vite également, on peut en profiter pour espacer les shampooings qui irritent le cuir chevelu s’ils sont pratiqués trop souvent.

En revanche, quelques semaines après l’accouchement et pendant environ 5 à 6 mois après, les cheveux tombent et l’on perd petit à petit tout ce qui n’était pas tombé pendant 9 mois.

Pas de panique, il existe des solutions pour limiter cette perte et préserver la santé de nos cheveux de new mum !

S’équiper en compléments alimentaires

Mieux vaut ne pas attendre l’accouchement et acheter une cure de 3 mois avant. On commence dès la maternité pour mettre toutes les chances de son côté.

Coup de coeur Maternice : la CURE 3 EN 1 EXPERT CHEVEUX des laboratoires Forté Pharma, la plus complète

Investir dans un très bon masque

Ce sera loin d’être un luxe. Les cheveux fragilisés après la grossesse auront besoin d’un coup de pouce. A faire au moins une fois par semaine et pour plus d’efficacité, laissez poser au moins 1H (on en profite pour s’occuper du baby pendant ce temps par exemple). Voir aussi l’article sur les bienfaits des huiles de ricin ou de coco.

Coup de coeur Maternice : TONUCIA de René Furterer, masque pour cheveux dévitalisés et fatigués

 

Conserver son shampooing naturel

Ce n’est pas parce que l’on n’est plus enceinte que l’on doit perdre les bonnes habitudes acquises pendant la grossesse. On garde donc surtout son shampooing dont la composition est la plus naturelle possible : sans paraben, sans silicone, sans colorant.

Coup de coeur Maternice : Rituel douceur shampooing ultra doux de Coslys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.