Grossesse au top grâce aux jus detox

Pour une grossesse au top, il y a certaines règles auxquelles on ne déroge pas. L’alimentation en fait partie. S’il y a bien des règles d’hygiène saine à appliquer côté food, c’est pendant ces 9 mois. Non seulement pour préserver la santé de votre bébé et favoriser sa croissance et son développement optimal, mais aussi pour garder la forme, limiter la fatigue et se sentir bien dans son corps tout au long de la grossesse et après.

Maternice est allé à la rencontre de Claire Nouy, co-fondatrice d’Atelier Nubio, la 1ère cure Detox à base de jus frais de légumes et fruits pressés à froid. Le tout bio et Made in France.

Au-delà de l’entrepreneuse, nous avons rencontré la jeune maman qu’est Claire. Claire a grandi en Bretagne et à créé Atelier Nubio en 2014, après des études de commerce et une expérience déterminante dans une start-up ecommerce. Elle nous livre ses conseils et bons plans pour une grossesse au top et une vie de jeune maman pleine d’énergie.

Présente-nous Atelier Nubio en quelques lignes ?

Atelier Nubio est une petite entreprise que j’ai co-fondé avec Gabrielle, mon associée. Nous avons associé nos compétences (Gabrielle est ingénieur agronome) et nos sensibilités pour concevoir les cures de jus et de compléments nutritifs idéales, ultra-fraîches, à la formulation efficace et certifiée bio. Nous fabriquons les cures à Paris et les expédions dans toute la France (et dans le monde entier pour les cures de shots). Nos cures sont vendues en ligne sur www.ateliernubio.fr et dans notre concept store holistique, 4 rue Paul Bert à Paris.

Comment t’est venue l’idée ?

Je suis très green depuis mon enfance en bord de mer (potager & pêche à pieds) et passionnée par l’impact de l’alimentation et du mode de vie sur la santé mentale & physique. J’adore les nouvelles expériences, l’aventure et le bien-être – après une première cure de jus à NYC (une révélation tant sur le plan physique que sur ma vision de mon futur), une expérience en start-up e-commerce et la rencontre avec mon associée Gabrielle (entrepreneuse dans le sang), j’avais tout en main pour me lancer !

L’alimentation pendant la grossesse, c’est un sujet complexe. Quels produits conseillerais-tu à une femme enceinte qui souhaite découvrir Atelier Nubio ?

Nous avons tellement de demandes de cures venant de femmes enceintes ! Pour une grossesse au top, je conseille aux femmes enceintes de faire une cure de shots ou d’acheter nos jus frais à l’unité et d’en consommer 2 par jours en complément de leur alimentation classique plutôt que faire une cure.

Et pour une jeune maman qui souhaite être au top de son énergie ?

Cuisiner soi-même à base de produits frais, bruts, de saison et bio bien sûr ! Boire beaucoup d’eau. Faire du sport (vraiment très important de beaucoup marcher, nager, faire du vélo) pour préserver ses muscles et son énergie. Méditer, se relaxer, rire, lâcher prise !

Entre ton entreprise et ta petite Mia, comment parviens-tu à te dégager du temps pour toi ? (si tu y arrives 😊)

J’assume mon choix d’entrepreneuse ! C’est vrai que cela signifie de travailler beaucoup et surtout d’avoir tout le temps une partie de mon cerveau connectée à l’entreprise, l’activité, l’équipe. J’ai de la chance d’avoir aussi un mari entrepreneur et très investi dans son rôle de papa.

Quel était ton petit plaisir bien-être pendant ta grossesse ou ton astuce pour une grossesse au top ?

J’avoue avoir eu plus des envies de fromage que de fraises – beaucoup plus detox ! J’ai fait une cure Essentielle à la fin de ma grossesse (jus, bentos & bouillons) qui m’a fait un bien fou et permis d’arriver en forme et pas (trop) baleine à l’accouchement…

Une adresse « kids friendly » où tu aimes te rendre avec Mia sur Paris ?

Mes adresses préférées dans le 9ème sont l’hôtel Amour pour le petit déjeuner (il y a un petit jardin avec des poissons), le café du Musée de la Vie Romantique pour un café dans l’après-midi (très joli jardin aussi que Mia adore) et l’hôtel Bienvenue pour un verre le soir – Mia peut jouer dans la cour. J’aime ces adresses un peu cachées – et paisibles dans un quartier assez vrombissant !

Un conseil pour être une mum épanouie ?

Le lâcher-prise. L’obsession du contrôle chez les femmes est à mon avis une source de frustration et de fatigue. J’essaie (c’est très difficile pour moi) d’être moins en résistance et de me répéter tout le temps « let it go…. »

 

Claire-Nouy

Claire Nouy, co-fondatrice d’Atelier Nubio

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.