Passion et maternité : portrait de l’écrivaine Aëla Liper

Aëla-Liper-si-moi-sans-toi-roman-grossesse-enceinte

Ingénieure de formation, chef de projet en banque, écrivaine et jeune maman, la pétillante bretonne Aëla Liper multiplie les casquettes 🙂

Mettre de côté sa passion pour l’écriture à l’arrivée de sa petite fille ? Pas question !

Avec un peu d’organisation et beaucoup de plaisir, elle continue de s’épanouir à travers ses romans. La preuve : deux nouvelles comédies romantiques prévues en 2018…

Parle-nous d’une semaine type avec toi ?

Le matin, je ne suis pas debout trop tôt, je ne suis pas du matin… En fait, je me lève entre 7h et 7h30. En fonction de l’heure à laquelle ma fille se lève, j’ai le temps de prendre ma douche avant le biberon ou pas…

Une fois qu’elle a pris son biberon, je m’occupe de moi, puis c’est son tour. C’est un peu speed le matin, je la dépose à 8h30 chez la nounou et je file au travail.

Je rentre chez moi entre 18h30 et 19h30, en fonction de l’activité à mon travail. Repas de ma fille, son bain et puis, dodo à 20h15-30 et après, un peu de calme.

Le week-end, c’est beaucoup plus cool. On a plus le temps de jouer, s’amuser, de profiter.

Et puis, pendant les 2 ou 3 heures de sieste de ma fille, je peux me poser et écrire un peu. Je redoute le jour où elle ne fera plus de sieste !!

Qu’est-ce-qui a changé depuis l’arrivée de ta fille ?

J’ai beaucoup, beaucoup moins de temps (et parfois d’énergie) pour écrire. J’ai toujours cette impression d’avoir beaucoup moins de temps pour tout (et surtout pour me reposer).

En revanche, ma fille est une source inépuisable d’inspiration. Dans mes prochains romans (publiés l’année prochaine « Comme connectés » et « Le muffin sur la myrtille »), on ressent mes débuts dans la vie de maman. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

Une adresse où te ressourcer sur Brest ?

Mon copain m’offre régulièrement des petits soins en institut près de chez nous.

Mon adresse préférée : « Le palais de la beauté » à Plougastel, cela me fait du bien qu’on s’occupe de moi et souvent, on se fait des restaurants en amoureux rien que tous les deux; notre restaurant pour les grandes occasions : le « M » .

On a de la chance : ses quatre grands-parents n’habitent pas loin et se battent pour la garder !!

Un endroit où tu vas avec plaisir avec ta fille ?

J’adore aller déjeuner le midi avec mes copines ou mon chéri « Aux petites recettes » et chez « Les maraîchers ».

Très bon, pas cher, très sympa. Je suis fan !

Ton secret pour être une mum épanouie ?

Hum, je ne sais pas. Je ne suis pas une fêtarde donc avoir une petite fille n’a pas changé radicalement mon style de vie. Je profite de chaque moment en famille et des autres avec mes amis.

Et on ne s’empêche pas de sortir ou de voyager. Notre premier voyage avec notre fille en septembre aux Canaries était top !

De nouveaux romans prévus pour 2018 ?

Deux comédies romantiques « Comme connectés »  (avec un peu d’enquête) qui sera publié en janvier et « Le muffin sur la myrtille » qui sera publié fin 2018 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.