Cocktail sans alcool 100% healthy : nos idées recettes

Idées-cocktails-sans-alcool-healthy

On ne le répétera jamais assez, l’alcool est à bannir tout au long de la grossesse. En revanche, on profite de ces 9 mois et + pour s’offrir une cure de légumes et de fruits frais à l’heure de l’apéro grâce à ces recettes de cocktail sans alcool maison 100% green et healthy !

Le Virgin Mary

25 cl de jus de tomate – 3 cl de jus de citron vert frais – 2 ou3 traits de Tabasco – 2 ou 3 traits de sauce Worcestershire – 1 cuillère à café d’aneth frais finement haché – poivre noir finement moulu – sel de céleri

Remplir un shaker aux deux tiers de glace. Ajouter tous les ingrédients et frapper. Filtrer sur 3 ou 4 glaçons dans un verre à long drink rafraîchi. Garnir avec un peu de poivre noir moulu.

Le Manhattan aux fruits

6 cl de jus de canneberge (cranberry) – 6 cl de jus d’orange fraîche – 1 cuillère à café de jus de cerise – 1 cuillère à café de jus de citron frais – 2 traits d’orange bitters – griotte, pour décorer

Remplir un shaker aux deux tiers de glace. Ajouter le jus de canneberge, le jus d’orange, le jus de cerise, le jus de citron et l’orange bitters. Frapper et filtrer sur 2 ou 3 glaçons dans un verre à whisky. Décorer avec une griotte.

Le cocktail sans alcool de carotte à la coriandre

12 cl de jus de carotte fraîche – 12 cl de jus d’orange fraîche – 3 cl de jus de citron jaune ou vert frais – coriandre fraîche, hachée – zeste d’orange

Remplir un verre à whisky aux trois quarts de glaçons concassés. Ajouter le jus de carotte, le jus d’orange et le jus de citron. Ajouter la coriandre et bien remuer. Presser le zeste d’orange au-dessus du verre afin que ses huiles parfumées aromatisent délicatement la boisson.

Profitez pleinement de votre grossesse à l’heure de l’apéro grâce à ces recettes de cocktail sans alcool faciles à reproduire chez soi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.