Les cadeaux de naissance à moins de 20€ qui font plaisir

Cadeaux-naissance-accouchement

Qu’on se le dise, la naissance d’un petit bout se conjugue avec beaucoup de joie : au-delà des sentiments ressentis, les premières semaines (voire les premiers mois) sont l’occasion de s’entourer de la famille, des amis et de fêter joyeusement cet événement unique. Et les cadeaux de naissance ne vont pas manquer. On se demande souvent ce dont on aura besoin une fois la naissance passée. Inutile d’avoir un gros budget, il existe plein de petites attentions pour petit budget qui seront bien utiles…Voici quelques idées de cadeaux naissance à moins de 20€ à souffler aux oreilles de vos proches…

Le hochet

Traditionnel, mais bien utile ! Les premiers mois, bébé aura surtout besoin de s’éveiller et le bruit du hochet peut l’y aider. Coloré, il attirera son regard ; et autour de 3 mois, il parviendra même à le tenir seul, ce qui pourra l’amuser pendant de longues minutes.

L’anneau dentaire

On n’y pense pas jusqu’à ce que la poussée dentaire apparaisse et là, on regrette de n’avoir rien sous la main pour soulager bébé. Hormis le fait qu’il sera bien content de le mordiller dans tous les sens, il servira aussi de jouet à tenir pour amuser bébé.

Le bavoir personnalisé

On pense les acheter à la dernière minute en grande surface, mais pourquoi pas faire de ce simple objet un joli accessoire personnalisé qu’on gardera comme souvenir ? Beaucoup de boutiques de puériculture proposent la personnalisation. On peut aussi opter pour le fait main et la broderie.

Le cahier des progrès

Tellement plus agréable de noter la première fois que bébé a tenu un objet dans ses mains, le premier rire, la première dent, ou les premiers pas dans un joli cahier designé exprès pour ces écrits plutôt qu’un simple cahier d’école.

Le porte-tétine

INDISPENSABLE. On peut en trouver personnalisés avec le prénom par exemple;  il se fond dans le look de bébé !

De la déco de chambre

En préparant l’arrivée de bébé, on se concentre souvent sur le gros matériel « utile » (lit, table à langer, etc.) et on a souvent tendance à négliger l’importance d’une atmosphère calme, douce et réconfortante : petits cadres, guirlandes de lumière, jolis paniers de rangement, coussins déco, etc.

Des produits de toilette

A la sortie de la maternité, on se retrouve avec une liste de médicaments à aller acheter en prévention de. Mais pour prendre soin de bébé autrement, il est toujours agréable d’avoir sous la main quelques produits bien-être : une cold cream qui hydratera la peau de bébé les premiers jours (la peau est souvent très sèche et pèle), un gel lavant corps&cheveux, une brosse à cheveux, voire une eau de toilette (ne pas en abuser cependant). Attention à n’utiliser que des formules naturelles spécialement étudiées pour la peau de bébé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.