Prendre l’avion enceinte: 3 idées de séjours faciles pendant la grossesse

séjours-femme-enceinte-grossesse-voyages

Vous adorez voyager et prendre l’avion enceinte vous fait peur ? Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez renoncer à voyager… Il n’existe pas de contre-indication à prendre l’avion enceinte (sauf contre-avis de votre médecin évidemment). Il suffit simplement de prendre quelques précautions et surtout de choisir les destinations les plus adéquates à votre état.

On oublie donc :

  • Le voyage en Australie dont on rêve depuis longtemps ; parce qu’on le remet chaque année à plus tard, on peut peut-être encore attendre quelques mois (années ?) de plus et s’infliger les 19H d’avion lorsque notre capital énergie sera moins entamé.
  • La semaine farniente à Cuba ; OK, votre envie d’aller chercher le soleil lorsque la grisaille débarque chez nous est légitime. Mais enceinte, votre tolérance à la chaleur sera vite dépassée, vous apprécierez nettement moins bien de rester dorer sur la plage pendant plusieurs heures.
  • Le week-end découverte à Lisbonne ; parce que grimper les ruelles en pentes parfois très raides perdra tout son charme en étant enceinte ; et aussi parce que l’apéritif sera bien fade sans pouvoir profiter d’une ginjinha.

Voici donc 3 idées de séjour grossesse-compatibles !

Escapade luxe au Château de Montvillargenne

Cet endroit magnifique sera parfait pour se retrouver à deux le temps d’un week-end… Le lieu est splendide. Vous pourrez profiter d’un cadre naturel très vert et recharger les batteries en plongeant dans la forêt de Chantilly, où les couleurs automnales sont remarquables. Faites-vous plaisir au SPA qui propose notamment un modelage des jambes et des pieds, parfait pour vous sentir plus légère !

château de Montvillargenne, 60270 Gouvieux
château de Montvillargenne, 60270 Gouvieux

Séjour culturel à Bologne

On n’y pense pas assez et pourtant cette ville est pleine de charme ! Moins visitée que Rome ou Milan, vous pourrez profiter de la dolce vita sans être perdue dans le flot des touristes. La ville regorge de musées (Museo della storia di Bologna, Museo civico medievale…). C’est aussi l’une des villes d’Italie où l’on mange le mieux ; et pour cause : Bologne se trouve en Emilie-Romagne, la terre du parmesan (si si, vous y avez droit enceinte !), du jambon de Parme et du vinaigre balsamique de Modène…

vue des toits de Bologne en Italie
vue des toits de Bologne en Italie

Week-end dépaysant à Ljubljana

Dépaysement garanti à environ 1H30 de vol de Paris dans cette petite capitale européenne en Slovénie. Deux jours suffisent pour s’y ressourcer : se balader dans la ville à pied, admirer l’architecture et profiter du calme des lieux…A noter pour un excellent repas avec une vue panoramique sur toute la ville : le restaurant du château Restavracija Strelec.

Vue de Ljubljana, Slovénie
Vue de Ljubljana, Slovénie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.