Affronter l’hiver : les gestes beauté naturels à adopter

Affronter-hiver-gestes-beauté-naturels

Que l’on soit déjà mum ou une mum-to-be, l’hiver représente pour nous toutes la période la plus sensible côté derme : grand froid, changements de températures, manque de lumière sont les principaux maux de cette période qui freinent l’éclat naturel de la peau. Si en plus on ajoute les plats en sauce bien hivernaux, les raclettes entre amis et les douceurs sucrées prises au coin du feu, bonjour les tiraillements, les rougeurs et les petits boutons…

Alors avant d’en arriver là, on adopte quelques gestes indispensables naturels (et inoffensifs pour notre baby of course !) pour limiter les dégâts.

On enfile sa doudoune de peau

La peau a aussi besoin d’être équipée face aux températures hivernales. On remplace donc sa crème hydratante légère de l’été par des textures cocoon plus enveloppantes comme des crèmes nourrissantes riches en Oméga 3 et 6 qui favorisent la restructuration de la barrière cutanée. On peut aussi ajouter à sa crème habituelle quelques gouttes d’huile d’amande douce (pour ses propriétés adoucissantes) ou d’huile de macadamia (pour ses propriétés fortement hydratantes mais non collante) que l’on mélange dans le creux de la main.

Côté lèvres, mains et pieds, zones fragiles qu’on a tendance un peu à négliger en hiver, on applique en couches épaisses du beurre de karité pur ; il va réparer les tissus en profondeur et soulager les sensations de tiraillement.

Serum Omega 3 peau optimale, marque REN skincare
Serum Omega 3 peau optimale, marque REN skincare

On se protège des rayons UV

On a souvent tendance à compenser le manque de lumière en s’exposant au moindre rayon de soleil qui pointe à l’heure du déjeuner. Le soleil fait autant de dégâts hiver comme été et même si le ressenti sur la peau n’est pas le même, fraîcheur hivernale oblige, il est primordial de se protéger afin de préserver jeunesse et éclat de la peau. On n’oublie donc pas de regarder si son soin hydratant contient un filtre UV. Au minimum, un SPF 20. En-dessous, considérez la protection comme nulle.

On se fait un « home spa » une fois par semaine

Les changements de températures de la saison agressent la peau et sont responsables des petites rougeurs (aussi appelée rosacée) qui apparaissent surtout sur les joues et autour du nez. Accordez-vous un moment détente chez vous une fois par semaine afin de permettre à la peau de se ressourcer avec au programme : nettoyage en profondeur, gommage doux et masque réconfortant. Préférez un masque peau sensible anti-rougeurs à base d’extraits de Calophylle.

masque apaisant Susanne Kaufmann, 58€ les 50 ml
masque apaisant Susanne Kaufmann, 58€ les 50 ml

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.